Question 5

Les agents du Départements sont les premiers rouages de l'action de proximité du Département, aujourd'hui la droite départementale supprime de l 'emploi territorial et menace toujours plus le service public de proximité.

 

Êtes-vous d'accord pour maintenir un emploi territorial suffisant pour permettre une meilleure proximité du Département avec les habitants ?

 

Question 6

Une politique territoriale juste et équilibrée est un moyen important pour maintenir un développement efficace des territoires et le garant d’une véritable unité territoriale départementale.

Nous proposons d'augmenter l'aide aux petites communes qui représentent du département.

 

Êtes-vous d'accord pour que le Département augmente son aide aux petites communes ?

 

Question 7:

Depuis 2008, l’initiation du Grand Projet Vallée de Somme (GPVS) a été et est toujours reconnu comme un grand projet global de développement du territoire Samarien tant dans les domaines touristiques, environnementaux qu’économiques avec notamment la dynamique qu’il initie.

Il a permis d’enraciner le département de la Somme dans des finalités du développement durable.

Il a été abandonné par l'exécutif actuel.

 

Seriez-vous d'accord pour que le Département relance le Grand Projet Vallée de Somme (GPVS) afin d'améliorer le développement économique et touristique de la Somme ?

 

Question 8

Le monde associatif représente une part importante de l'emploi dans notre département et    permet de maintenir un bon niveau de citoyenneté, de lien social et de capacité de chacune et chacun à s'engager pour les autres.

 

Il a subi une baisse d'1 2 M d' € de subventions en moins depuis 2016 pour les associations de la Somme.

 

Pensez-vous que le financement du monde associatif doit être rétabli ?

© 2023 par Horizon

Créé avec Wix.com