Question 15

Les élu-e-s des groupes Somme à Gauche et Élues Écologistes souhaitent rétablir l’éducation à l’environnement qu’ils considèrent comme une action indispensable à l’intérêt général afin de préserver la Bio-diversité.

Êtes-vous d'accord pour qu'un financement décent soit accordé aux associations qui œuvrent pour la défense de la Bio-diversité et l'éducation à l'environnement ?

 

Question 16

Notre département est confronté à une forte précarité énergétique des logements. S'engager dans des travaux de rénovation efficace permet d'obtenir jusqu'à 25% d'économie d'énergie et une maitrise à long terme des consommations permettant de libérer du pouvoir d'achat. Mais c'est aussi couteux et inaccessible pour beaucoup de ménages modestes. C'est pourquoi, le Département s'est engagé depuis bientôt 10 ans dans cette compétence, en partenariat avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), pour financer une   petite partie des travaux. Or, nous estimons que cette participation est insuffisante (240 000€ en 2017) et que le nombre de propriétaires Samariens aidés reste trop faible (1645 depuis 2011).

Pensez-vous que le Département de la Somme devrait davantage soutenir les travaux de rénovation des logements ?

​​

© 2023 par Horizon

Créé avec Wix.com