Question 9

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le rétablissement du Fond d'Aide à la Cantine pour les familles en difficulté dans les écoles du premier degré est indispensable pour que la collectivité assume et assure pleinement son rôle de bouclier social.

Êtes-vous d'accord pour le rétablissement de l'aide aux cantines dans le Primaire pour les familles défavorisées ?

 

Question 10

La majorité départementale a supprimé l'aide aux associations reconnue d'utilité publique comme « Alcool Assistance » ou encore l'Amicale des donneurs de sang de la Somme.

Les élus du groupe « Somme à gauche » considèrent qui ce n'est pas admissible. Ces structures font œuvre, bien au-delà de la seule santé des habitants puisqu'elles participent également au lien social, à la solidarité et au bien-être aussi bien physique que moral.

Souhaiteriez-vous que le financement de ces Associations d'Utilité Publique par le département soit rétablit ?

 

Question 11

Les solidarités et l’aide aux plus défavorisés est une des actions prioritaires d’un Conseil Départemental.

Dans les cas les plus urgents et compliqués, il existe un fonds dédié aux secours d’urgence pour les personnes ou les familles en grande difficulté.

Ce fond a été réduit de moitié cette année.

Estimez-vous que ce fond d'aide d'urgence doit être rétabli ?

 

Question 12

Alors que le nombre d'allocataires du RSA ne fait qu'augmenter, la droite a réduit de manière importante (- 1,2 M d'€) le financement du suivi de ces mêmes allocataires.

Considérez-vous que le financement du suivi des allocataires doit être rétabli à son niveau précédent ?

© 2023 par Horizon

Créé avec Wix.com