Question 1

 

La transparence dans le fonctionnement du Conseil Départemental est essentielle.

Seriez-vous d'accord pour que les séances du Conseil Départemental soient retransmises en direct et disponibles en replay sur les réseaux sociaux ?

 

Question 2

La démocratie s'apprend tôt pour pouvoir devenir un citoyen averti.

Seriez-vous d'accord pour le rétablissement d'un Conseil Départemental Junior composé de collégiens et participant à l'élaboration de politiques du Département ?

 

Question 3

Un Budget citoyen permettrait aux habitants de la Somme de guider, d’accompagner et d’appuyer des initiatives expérimentales dans les politiques départementales. Il permettrait également de découvrir et faire découvrir des initiatives locales et responsables.

Enfin, ce serait également pour les citoyens d'avoir la possibilité, par le vote, d’affecter une partie du budget de fonctionnement de la collectivité dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire et consacrée à des projets proposés co-construits avec les habitants pour les territoires de demain.

Seriez-vous d'accord pour qu'un budget citoyen soit instauré au sein du Conseil Départemental de la Somme ?

Question 4

La majorité de Droite au Conseil départemental a décidé de supprimer 450 000 € sur les crédits spécifiques de la politique de la Ville en faveur du monde associatif. Cette hémorragie doit être stoppée afin que les engagements pris lors de la signature du nouveau Contrat de Ville entre la Ville d’Amiens, Amiens Métropole, le Conseil départemental et le Conseil régional soient respectés.

Souhaitez-vous que ces crédits en faveur de la politique de la Ville soient rétablis ?

© 2023 par Horizon

Créé avec Wix.com